Horreur et tendresse dans Nouvelles Orléans !

Mis à jour : 6 sept. 2019


Sans Nom

"La magie vaudou imprègne les rues de la Nouvelle-Orléans, les ombres rôdent à chaque croisement. L’Autre monde vous attend, là, juste de l’autre côté de la porte. Il ne vous reste plus qu’à la pousser… Laissez-vous emporter dans huit récits au cœur de la Louisiane, voyagez dans le bayou, rencontrez les lwas, mais prenez garde, car chaque pacte a un prix".


« Sans Nom » se retrouve dans ce super recueil de nouvelles publié aux éditions Livr’s. Je me souviens avoir appris l’existence de l’appel à texte seulement une semaine avant la date de fin. Je suis plutôt du genre à prendre mon temps pour écrire. Je conçois longtemps une intrigue avant de la coucher sur papier. Je ne m’imaginais donc pas participer. Et pourtant… cela me titillait. Vous savez, cette pensée qui revient vous hanter à différentes heures de la journée, et qui vous dit « allez, essaie quand même ! ». Finalement, toute l’histoire m’est venue durant mon cours de sport du lundi soir. Mon corps était en mode automatique, et mon esprit a pris le relais (je vous rassure, je n’ai blessé personne durant cette heure ;) ).


Je suis vraiment très heureuse d’avoir écrit l’histoire de ma petite poupée vaudou. Non seulement car les avis qui me sont revenus sont juste… Wow ! (je vous adore, merci beaucoup !), mais aussi parce que l’éditrice et son équipe sont vraiment géniaux ! De plus, j’ai rencontré et retrouvé des auteurs que j’affectionne beaucoup.


Si vous n’avez pas peur des histoires effrayantes, mais aussi pleines de tendresse, rendez-vous sur :


Lien : https://livrs-editions.com/produit/nouvelles-orleans-produit/


Avis de Dévolivre


« Il est, à mon avis, très difficile d’aimer chaque nouvelle d’un recueil lorsque celui-ci contient des textes de différents auteurs puisque ceux-ci possèdent une plume ainsi qu’un univers qui leurs sont propres. Mais dans l’ensemble, je dois dire que celui-ci a été une très belle découverte avec de véritables coups de cœur pour certaines histoires.

Mon premier coup de cœur a été pour la nouvelle Sans Nom, écrite par A.D. Martel qui a réussi à me faire verser une petite larme (et quand je dis petite c’est pour éviter de passer pour une chochotte). Je vous dirai simplement, afin d’éviter tout spoil, que nous suivons ici les aventures d’une adorable poupée vaudou. […] »


La suite ici


Avis d’Antyryia sur Babelio


« Nouvelle-Orléans, Louisiane. Comme à leur habitude, Livr's éditions a fait un magnifique travail éditorial.


[…]


Sans nom ... C'est le titre de la nouvelle d'A.D. Martel qui elle aussi tire son épingle du jeu, sans mauvais jeu de mots. Sans nom, c'est ainsi que s'appelle cette poupée qui pourrait être celle de la couverture. On entre cette fois en plein coeur des rituels vaudous avec l'entrée en scène de cette étrange créature qui bouge et pense par elle-même. Mais on est assez loin des dessins animés comme Barbie au bal des douze princesses. "Sans nom n'est en effet pas humaine. Sa peau est constituée de toile de jute, sa chair de paille. Deux boutons lui servent d'yeux, l'un gros et marron, l'autre petit et jaune." Une mèche de cheveux est accrochée à elle. La sorcière qui l'a créée lui a planté des aiguilles partout sur le corps, lançant une malédiction. Mais qui en sera la victime ? Un texte plein de tendresse qui prend à contrepied le vaudou tel que nous pouvions l'imaginer. »


La totalité de sa critique ici


Avis de Cindy Schiavetto (facebook)


« Commencé aux bords d’une piscine en Italie, achevé dans mon salon... « Nouvelles Orléans »... un recueil de 8 récits dont l’histoire se déroule au cœur de la Louisiane...


[…]


J’ai eu deux coups de ❤ parmi ces récits : « Les morts ne se mangent pas » de Manon d’Ombremont dont j’ai adoré l’humour dégoulinant dans un contexte assez particulier 😉. Et « Sans nom » de A.D. Martel qui est juste magnifique et grâce auquel je ne verrai plus jamais une poupée vaudou de la même manière ❤ »


Pour vous procurer ce recueil de nouvelles, c'est ICI

25 vues

Abonne-toi

Concours - Événements - Promos - Nouvelles sorties​

Recevez un e-mail des dernières actualités de A.D. Martel

Les romans

d'A.D. Martel

Prochains événements

Les auteurs à la barre
Littera Trooz
LIVRES EN AUTOMNE (MON'S LIVRE)
50e foire aux livres Kiwanis
Geek Day Tilff
  • YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

autoédité, autoéditée, autoédition, roman, livre, écrivain, lecture, édition, éditeur, compte d'éditeur, auteur, auteure, autrice, écrivaine, littéraire, littérature, les éditions, conseils, astuces, écrire, bouquin, critique, motivation, lire, traitement de texte, belge, belgique, france, francophone, français, française, succès, valeur, beau livre, science-fiction, fiction, fantastique, fantasy, romantisme, romanesque, horreur, épouvante, héro, femme, homme, facile, noir, polar, pulp, thriller, suspens, psychologique

© 2020 A.D. Martel