Interview Jupiter Phaeton


Bonjour à tous !


Aujourd’hui je vous propose une interview de Jupiter Phaeton.


Pour ceux qui ne la connaitraient pas, Jupiter est autrice indépendante depuis maintenant un peu moins de deux ans. Elle a 21 livres à son actif, dont dernièrement un ebook « Comment j'ai gagné 20 000 euros par mois en m'auto-éditant: parce que vivre de ses revenus d'écrivain, c'est possible ». Oui, vous lisez bien : Jupiter Phaeton est autodidacte et inspire nombre de ses camarades auteurs. Elle est l’étoile dans le ciel qui nous fait rêver et qui nous dit que c’est possible. Il ne s’agit pas ici de revenir sur son parcours extraordinaire (il a déjà fait l’objet de nombreuses interviews et vous découvrirez tout sur son site : https://jupiterphaeton.com/ ), mais bien sur son tout nouveau roman : « Defined Zone ».


Attention : ici on quitte l’univers de la Fantasy pour du « Feel Good » soit une histoire qui se déroule dans notre monde avec beaucoup de sentiments en prime !


Voici le résumé :


« — On va boire un café ? fit-il.

C’était la première fois qu’il proposait de faire quelque chose en dehors de nos séances de sport. Je mis une seconde à m’en remettre.

— Qu’ont les gens avec la caféine aujourd’hui ? demandai-je.

— La caféine ? Quel est le souci ? Raconte-moi, je sens qu’il y a une histoire formidable.

— Eh bien, déjà, Sydney est accro au café mais n’est pas foutu de se servir de Sheldon.

Je levai la tête après m’être épongée, pour découvrir le visage dubitatif d’Olly.

— Sheldon ? Je suis supposé savoir de quel objet tu parles ?

— De ma cafetière, soupirai-je comme si c’était une évidence.

— Ok, très bien, même ta cafetière a un nom. Tout est absolument normal chez toi. Je ne vais pas du tout te catégoriser dans la petite case des gens fous qui devraient être internés »

Et c’est parti pour les premières questions ! Et surtout, n’oubliez pas, la suite est entre vos mains !


1) Bonjour Jupi ! Tout d’abord, merci d’avoir accepté de participer à cette interview. Ceux qui te connaissent seront d’accord : tu ne manques jamais de nous surprendre ! Qu’est-ce qui t’a donné envie de changer de genre littéraire soudainement ? Et as-tu d’autres surprises de ce genre de programmées ? ;)


C’est une histoire qui m’est venue un peu en rêve et que j’avais envie de coucher sur papier. Elle me démangeait, elle ne demandait qu’à sortir, j’ai fini par obtempérer parce qu’elle accaparait trop mon esprit. J’avais besoin de m’en libérer, en fait. Mais je reste dans la fantasy, c’est une exception. J’ai quelques surprises, mais plutôt liées au développement personnel, pas à la fiction