Lecture : Archibald Skye de Jupiter Phaeton

Mis à jour : févr. 26


Pour fêter la sortie du tome 2 d’Archibald Skye de Jupiter Phaeton, quoi de mieux qu’une petite chronique du tome 1, avec ma tête en exclu ! (bon, ok, c’est pas aussi bien que la couv, mais on fait comme on peut xD. Quoi comment ça ce n’est pas le même flingue ? Désolée de n’avoir qu’un sniper à la maison ! xD).


Entre le stress de la sortie de mon livre et ma fracture, j’avais bien besoin de décompresser avec ce livre plein d’humour et de sarcasmes !


Nous suivons ici les aventures d’Archibald Skye, une jeune femme garde du corps dans un univers où tout le monde a des pouvoirs… sauf elle. Mais attendez, c’est sans compter que ce personnage est tout le temps à fleur de peau, que la seule façon de l’apaiser est de lui donner des chamallows et qu’on lui a confié la protection du chanteur le plus tendance de tous les temps.


Voici l’avertissement de Jupiter Phaeton, son autrice :


« Ici Jupi, voilà c'est officiel, j'ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d'accord ? »


La tarée-attitude, c’est exactement ça ! Contrairement à ma manière habituelle de lire, j’ai espacé la lecture des chapitres plutôt que de tout lire en bloc. Je me sentais en osmose avec numéro 2 (une des facettes de la personnalité d’Archi) à de nombreuses reprises et ses sarcasmes m’ont fait un bien fou ! Jusqu’à parfois me poursuivre dans la vie réelle !


Autant le dire tout de suite : il faut lire ce livre avec l’avertissement de l’autrice bien en tête, sinon vous pourriez être déçu, comme n’importe quel lecteur qui prend un livre qui ne correspond pas à la ligne éditoriale correspondante. Par contre, si vous êtes prêt à prendre le risque… ce sont des heures croustillantes en perspective avec des répliques, des situations rocambolesques et des fins de chapitre trépidantes ! À part la pléthore de sarcasmes, il faut ajouter des scènes d’action et une intrigue qui soulève pas mal de questions. J’ai d’ailleurs été sincèrement surprise par un de ces revirements de situation. Cela ne m’arrive pas souvent, et cela m’a bien plus !


Quant à la conclusion… elle nous laisse sur notre faim ! Car il s’agit bien d’un premier tome qui, en plus, termine sur une scène à suspens.


Si vous ne connaissez pas encore Jupiter Phaeton, je ne peux que vous inviter à aller découvrir son site web : https://jupiterphaeton.com/. Elle y décrit son parcours d’auteur autoédité. Je reviendrai sans doute dessus dans un prochain article, mais faites-vous plaisir :D

Abonne-toi

Concours - Événements - Promos - Nouvelles sorties​

Recevez un e-mail des dernières actualités de A.D. Martel

Prochains événements

Rencontre littéraire à Soumagne
Centre Culturel
Geek Day Tilff
Hall omnisports de Tilff
Foire du Livre de Hamoir
Hall Omnisport De Hamoir
  • YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2020 A.D. Martel

autoédité, autoéditée, autoédition, roman, livre, écrivain, lecture, édition, éditeur, compte d'éditeur, auteur, auteure, autrice, écrivaine, littéraire, littérature, les éditions, conseils, astuces, écrire, bouquin, critique, motivation, lire, traitement de texte, belge, belgique, france, francophone, français, française, succès, valeur, beau livre, science-fiction, fiction, fantastique, fantasy, romantisme, romanesque, horreur, épouvante, héro, femme, homme, facile, noir, polar, pulp, thriller, suspens, psychologique