Les Larmes de Saël

Merci !!!

Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.
Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d’épouser l’ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.
Pour survivre à Saël, Arcana devra ouvrir son cœur et son esprit.

Dystopie post-apocalyptique sur fond de romance, Les larmes de Saël propose un récit à la fois riche en aventures et en réflexions. Plongée dans un monde où les populations se battent pour le contrôle des ressources naturelles, une jeune femme au caractère bien trempé lutte pour sa survie. Quand la raison s’oppose au cœur, quelle est la meilleure décision à prendre ? Et comment faire quand celui, qui devrait pourtant être votre allié, décide de vous ignorer ?

Action, amour et trahison s’enchevêtrent pour proposer de longues heures de lecture riches en émotions.

bmpg1.JPG

Blog littéraire

« [...] Les larmes de Saël est un bijou, c’est aussi la découverte d’une plume sensationnelle [...] »

bmpg1.JPG

LES LIVRES DE ROSE

Blog littéraire

« [...] mon regard a été happé par la magnifique couverture ! [...] j’ai pressenti que ce titre allait vraiment me plaire ![...] j’ai été totalement conquise par ce récit ! [...] »

bmpg1.JPG

LA BIBLIO DE LU

Blog littéraire

« J'ai beaucoup aimé ce petit roman: rapide à lire, avec un style très fluide et des messages forts surtout […] Enfin, nos personnages évoluent bien et la fin est fort bien trouvée. J'ai beaucoup aimé cette remise en question des deux modes de vie, cette idée qu'un grain de sable puisse changer tout un rouage. »

bmpg1.JPG

STEPHANIE ALLANIC OSWALD

Blog littéraire

« J'ai été scotchée du début à la fin, terriblement addictive, cette histoire est juste magnifique, trop belle et surtout permettant à chacun de s'interroger sur le monde qui nous entoure. [...] »

 

« C'est un roman également d'aventures, d'amitiés fortes et une romance agréable. Mais c'est bien plus que ça. J'ai été transportée par la plume, j'ai vécu dans ce désert, avec ces personnes si belles ou perfides. L'héroïne va évoluer, prendre de la maturité et quitter l'enfance pour s'endurcir et trouver le courage d'imposer ses visions un peu révolutionnaires.

 

Un premier roman plus que réussi, une auteure à suivre pas à pas, je ne peux que vous conseiller cette lecture. »

bmpg1.JPG

POSTS LECTURES

Blog littéraire

« [...] J’ai beaucoup aimé l’héroïne car ce sont sa force de caractère et ses valeurs qui vont la démarquer des autres. Contrairement à beaucoup de romans de ce type elle n’a pas de pouvoir, rien de « spécial » et j’ai trouvé ça très intéressant [...] De plus, l’auteure a glissé dans cette histoire beaucoup de messages importants. En effet, Saël s’oppose à Ceylan par beaucoup d’aspects, notamment sa société matriarcale due à la disparition des hommes. On peut donc aisément voir les critiques que fait l’auteure sur notre monde ce qui a été pour moi un gros point positif [...] »

bmpg1.JPG

LES CHRONIQUES DE CELESTE

Blog littéraire

« J’ai découvert la plume aiguisée de l’auteure avec un plaisir présent du début à la fin de ce roman. Elle sait évoquer avec finesse des problèmes actuels de notre société à travers une histoire pleine d’imagination et des personnages attachants. Le pillage et la répartition des ressources mondiales, le gaspillage des privilégiés, les abus des pouvoirs, les limites de la communication, la solidarité… tous ces thèmes sont présents mais avec subtilité. Elle a trouvé cet équilibre entre le roman dépaysant, la romance légère et une morale à son histoire, les dosages sont parfaits »

bmpg1.JPG

LES PASSIONS D'AELY

Blog littéraire

« Arcana et Ashkan vont vous emmener et probablement emporter une part de votre cœur avec eux. Je me suis régalée. J'ai frémi. J'ai eu peur parfois. Je m'attendais même à devoir détester l'auteure pour ses choix. Mais elle a su tellement bien y faire que j'ai été prise dans le flot de ses mots »

bmpg1.JPG

RACHEL HAAG

Blog Littéraire

« AD Martel nous propulse avec rapidité et efficacité dans son récit. [...] Dans cette dystopie, pas de magie, mais des personnages à la volonté et au caractère fort. [...]  À travers « Les larmes de Saël » l’auteure nous convie à nous interroger sur nos propres comportements dans la société, leur impact sur notre planète. La romance s’intègre naturellement au récit, sans pour autant prendre toute la place »

Abonne-toi

Concours - Événements - Promos - Nouvelles sorties​

Recevez un e-mail des dernières actualités de A.D. Martel

Prochains événements

Rencontre littéraire à Soumagne
Centre Culturel
Geek Day Tilff
Hall omnisports de Tilff
Foire du Livre de Hamoir
Hall Omnisport De Hamoir
  • YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2020 A.D. Martel

autoédité, autoéditée, autoédition, roman, livre, écrivain, lecture, édition, éditeur, compte d'éditeur, auteur, auteure, autrice, écrivaine, littéraire, littérature, les éditions, conseils, astuces, écrire, bouquin, critique, motivation, lire, traitement de texte, belge, belgique, france, francophone, français, française, succès, valeur, beau livre, science-fiction, fiction, fantastique, fantasy, romantisme, romanesque, horreur, épouvante, héro, femme, homme, facile, noir, polar, pulp, thriller, suspens, psychologique