Répertoire des autoédités

Quelques mots d’introduction
 

Ce répertoire a été créé dans deux buts : marquer la solidarité entre auteurs autoédités et répondre à la demande de mes lecteurs de découvrir de nouvelles plumes A.E. Certains diront que je me tire une balle dans le pied. Néanmoins, je ne suis pas d’accord : il est temps de changer notre système de pensée. Je veux être dans la solidarité, plutôt que la concurrence. Un lecteur lit-il seulement un livre dans sa vie ? Absolument pas. D’autres diront peut-être que j’ai une idée derrière la tête, comme vendre une formation. Raté. Je le fais de bon cœur, car la vie devrait se dérouler ainsi.
 

Par conséquent, j’ajoute que le but n’est pas de stigmatiser les auteurs publiés en maison d’édition. Un livre reste un livre et il peut être bon ou mauvais, qu’importe qu’on soit ou non passé par une maison d’édition. À ce sujet, je préviens le lecteur que je n’ai pas effectué de sélection dans les auteurs présentés. Tout le monde était libre de s’inscrire (la liste est non exhaustive) et je ne pouvais pas vérifier plus de 500 références. Comme dans l’édition traditionnelle, vous serez peut-être déçu. Mais comme dans l’édition traditionnelle, vous trouverez également des pépites. À vous de découvrir !
 

Les catégories proposées peuvent également être sujettes à débat. J’ai dû les restreindre pour garder une cohérence.
 

Enfin, durant mon appel, j’ai eu le bonheur de découvrir qu’une entreprise semblable avait déjà été lancée par John Lucas. Si ici il ne s’agit que d’une liste, John a développé tout un site internet très poussé, que je vous invite à consulter ici : https://annuaire-auto-edites.johnlucas.fr/
 

À tous, bonne lecture !