Auteurs : vous perdez de l'argent sans le savoir !


Vous n’avez jamais entendu parler de cette source de revenus ?


Cela n’est guère étonnant.


Énormément d’auteurs, même publiés depuis plusieurs années, ne les connaissent pas. Et pourtant, qu’est-ce que les sociétés de gestion de droits d'auteurs peuvent nous simplifier la vie !


Dès le moment où vous publiez le moindre texte en version papier, que ce soit un article dans un magazine/journal, une nouvelle dans une anthologie ou un roman, vous avez le droit de recevoir de l’argent.


Et cela, que vous soyez édité par une maison d'édition ou non.

D’où vient cet argent ? Il s’agit d’une compensation de vos droits d’auteur, dans trois cas précis : la reprographie, la copie privée et le prêt.

Regardez la vidéo ici ou sur Youtube (sortie ce vendredi 29/05 à 20h00) et n'oubliez pas de vous abonner. Vous pouvez également consulter l'article que j'ai écrit à ce sujet en septembre 2018 sur ce blog.



42 vues

Abonne-toi

Concours - Événements - Promos - Nouvelles sorties​

Recevez un e-mail des dernières actualités de A.D. Martel

Les romans

d'A.D. Martel

 Prochains événements 

Geek Day Tilff
*** ANNULÉ *** 50e foire aux livres Kiwanis *** ANNULÉ ***
*** ANNULÉ *** LIVRES EN AUTOMNE (MON'S LIVRE) *** ANNULÉ ***
*** ANNULÉ *** Littera Trooz *** ANNULÉ ***
  • YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

autoédité, autoéditée, autoédition, roman, livre, écrivain, lecture, édition, éditeur, compte d'éditeur, auteur, auteure, autrice, écrivaine, littéraire, littérature, les éditions, conseils, astuces, écrire, bouquin, critique, motivation, lire, traitement de texte, belge, belgique, france, francophone, français, française, succès, valeur, beau livre, science-fiction, fiction, fantastique, fantasy, romantisme, romanesque, horreur, épouvante, héro, femme, homme, facile, noir, polar, pulp, thriller, suspens, psychologique

© 2020 A.D. Martel